35,8 millions d'€ mobilisés par an pour les entreprises accompagnées

BGE vous accompagne pour définir le juste financement et financer votre entreprise.

BGE vous aide à trouver des solutions pour financer votre projet de création ou reprise d'entreprise

Vous avez identifié clairement votre projet de création ou de reprise d’entreprise ?

Et vous avez mené en amont votre étude de faisabilité ?

Vous avez maintenant besoin d’un accompagnement pour construire votre montage financier et/ou pour obtenir des aides financières ?

BGE vous met en relation avec les réseaux bancaires et les organismes financiers en fonction de votre projet et vous aide à le défendre.

Choisir le bon financement

Différentes solutions existent : nous vous aidons à identifier quels sont les financements possibles en fonction de votre situation et de votre projet puis à obtenir ces financements (prêts sans intérêts, subventions, exonérations …)

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifié par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (règlement n° 2016/679 de l’Union européenne), vos coordonnées ne seront utilisées que pour répondre à la présente demande.

Devenir entrepreneur, un parcours (extra)ordinaire

Carole, a créé la biscuiterie artisanale Les Biscuits du Moulin depuis 2013 grâce à l’accompagnement de BGE Ariège.

Carole et Éric ont réussi leur reconversion professionnelle haut la main : leur biscuiterie artisanale prônant le circuit court connaît un très joli succès !

Elle est installée au cœur de l’ancien moulin à eau de Sinsat. L’entreprise y propose des biscuits authentiques créés à partir de matières naturelles que vous pouvez déguster sur place au salon de thé ou en visitant le petit musée.

Les Biscuits du Moulin ont de nombreux projets à venir : agrandissement du labo, développement de la production pour répondre à la demande,… Et pour couronner cette belle expérience, l’entreprise a été lauréate 2015 du concours « Talents de l’artisanat BGE » au ministère de l’Economie Aides à la création d’entreprise.

Carole a passé une année en couveuse d’entreprise pour tester son activité et bénéficié de l’accompagnement de BGE Ariège.

Carole Marfaing, lauréate 2015 du concours « Talent de l’artisanat BGE » et bénéficiaire de la subvention accordée par l’AGEFIPH

MON ESPACE PERSONNEL