Aider les porteurs de projet reconnus travailleurs handicapés

BGE Sud-Ouest est habilité par l’AGEFIPH en Ariège, Aveyron, Cantal, Dordogne, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Vous êtes demandeur d’emploi reconnu travailleur handicapé et vous souhaitez être accompagné pour réussir votre projet de création ou de reprise d’entreprise ?

 

BGE vous accompagne avec l’Agefiph

BGE vous propose de bénéficier d’une prestation financée par l’AGEFIPH consistant à :

  • Construire votre projet de création ou reprise, vous accompagner et vous former au métier de chef d’entreprise
  • Bénéficier d’une micro-assurance incluant les garanties multirisques professionnels, prévoyance et santé.
  • Obtenir une subvention de l’AGEFIPH
  • Bénéficier d’un soutien post création durant les 3 premières années de votre entreprise
  • Pour les entrepreneurs déjà aidés par l’Agefiph depuis 2017, réaliser un Diagnostic -action « Soutien à la sortie de crise » pour favoriser la relance ou la réorientation de vos activités suite à la crise sanitaire du Covid-19 ( dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place par l’Agefiph)

 

Comment en faire la demande ?

  • C’est votre conseiller Pôle Emploi, Cap Emploi ou Mission Locale qui vous oriente vers BGE et vous prescrit cette prestation.
  • Dans le cas du diagnostic-action « Soutien à la sortie de crise » : nous contacter.
Aide subvention Agefiph BGE

Votre entreprise est impactée par la crise sanitaire du Covid-19 ? L’AGEFIPH met en place des mesures pour vous !

En tant qu’entrepreneur ou porteur de projet en situation de handicap, vous pouvez bénéficier de dispositifs d’aides spécifiques de l’Agefiph:

  • Une aide exceptionnelle « Soutien à l’exploitation » de 1500 €.
    Pour les futurs créateurs, ce dispositif vient compléter l’aide existante à la création/reprise d’entreprise pour forcer leur solidité financière.
    Ce soutien financier s’adresse aussi aux entrepreneurs ayant créés ou repris une entreprises avec l’appui de l’Agefiph dans les trois dernières années (2017, 2018, 2019 et début 2020). Il concerne alors les TPE, travailleurs indépendants, micro-entrepreneurs, professions libérales et employeurs privés de 10 salariés maximum et dont le bénéfice imposable en 2019 est inférieur à 60 000 €.
  • Une couverture financière des périodes de carence d’arrêt de travail et des arrêt pour garde d’enfants
    Si vous êtes un créateur d’entreprise soutenu par l’Agefiph, vous pouvez bénéficier de cette couverture financière, assurée par le biais de la Trousse de première assurance. Pendant cette période de pandémie, vous pouvez également avoir vos 10 jours de carence de vos arrêts de travail et le financement des arrêts de travail « garde d’enfants » pris en charge. (Prestations délivrées par la fondation les Entrepreneurs de la Cité)
  • Une diagnostic-action « soutien à la sortie de crise »
    Au delà de ces mesures financières, l’Agefiph propose un diagnostic-action  « soutien à la sortie de crise »  de 10h aux créateurs et repreneurs d’entreprise, soutenus au cours de ces 3 dernières années. Cette prestation a pour objectif de favoriser la relance ou la réorientation des activités, en plus de l’aide financière « soutien à l’exploitation ».

Pour en savoir plus sur toutes les mesures mises en place par l’Agefiph : cliquez ici

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifié par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (règlement n° 2016/679 de l’Union européenne), vos coordonnées ne seront utilisées que pour répondre à la présente demande.

MON ESPACE PERSONNEL