Créer son entreprise à impact environnemental positif
avec le « Revenu Ecologique Jeunes »

Bénéficiez du Revenu Écologique Jeunes pour concrétiser votre projet de création d’entreprise à impact environnemental positif !

Création d’activité à impact environnemental positif :
BGE est labellisé "Revenu Ecologique Jeunes"

Vous avez entre 18 et 29 ans et vous aimeriez créer une activité qui contribue à la transition écologique et le développement durable ? Vous pouvez bénéficier du revenu écologique jeunes pour concrétiser votre projet !

BGE Sud-Ouest est partenaire de la Région Occitanie pour ce dispositif, et vous accompagne dans la réussite de votre entreprise à impact environnemental positif.

BGE labellisé revenu écologique jeunes

Qu’est-ce que le Revenu Écologique Jeunes ?

Le « Revenu Écologique jeunes » est un dispositif de la Région Occitanie et de l’État. Il a pour objectif d’encourager et d’accompagner les jeunes de 18 à 29 ans dans l’élaboration d’un projet professionnel visant à rendre notre économie et nos modes de vie plus écologiques (protection de la nature, lutte contre le réchauffement climatique…)

Le Revenu Écologique Jeunes permet ainsi d’accéder à des formations professionnelles et dispositifs du Plan Régional de Formation, ainsi qu’à un accompagnement à l’émergence de projet de création/ reprise d’entreprise favorisant la transition écologique.

BGE est labellisé dans le cadre de ce dispositif.

Les domaines concernés sont variés : agriculture, BTP, industrie, gestion de l’eau, traitement des déchets, commerce et distribution, sport animation loisirs, tourisme hôtellerie restauration, activités de service, et artisanat.

Une aide individuelle forfaitaire est également mise en place (sous condition de ressources) pour garantir un pouvoir de vivre pendant ce parcours.

En quoi consiste l’accompagnement de BGE ?

BGE est labellisé Revenu Écologique Jeunes par la Région Occitanie : nous vous aidons à définir, qualifier et valider votre parcours.

Nous vous accompagnons dans l’émergence, la structuration et le développement de votre projet de création/reprise d’entreprise. Nos consultants formateurs sont à vos côtés pour vous former et vous aider à créer une entreprise en phase avec vos valeurs, tout en intégrant les objectifs du dispositif :

  • production et/ou valorisation des produits et services biologiques, équitables, durables
  • mise en place des pratiques internes responsables
  • prise en compte des critères écologiques dans choix des fournisseurs et sous-traitants
  • mise en place d’actions d’éducation et de sensibilisation à l’écologie, en lien avec votre activité.

Par où commencer pour bénéficier du Revenu Écologique Jeunes ?

Pour vérifier votre éligibilité au parcours Revenu Écologique Jeunes et vous lancer dans l’aventure, nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous. Nous répondrons également à toutes vos questions !

Pour en savoir plus sur le Revenu Écologique Jeunes, rendez-vous sur www.laregion.fr/revenu-ecologique

Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée
Préfet_de_la_région_Occitanie.svg

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifié par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (règlement n° 2016/679 de l’Union européenne), vos coordonnées ne seront utilisées que pour répondre à la présente demande.