Créer ou reprendre une entreprise en Occitanie

En région Occitanie, BGE Sud-Ouest vous aide dans votre projet de création d’entreprise

plaquette créer reprendre occitanie BGE Sud-Ouest

 

BGE Sud-Ouest accompagne les porteurs de projets en région Occitanie. Nos consultants vous apportent leur expertise afin de vous aider à clarifier votre idée de création ou de reprise d’entreprise. BGE vous aide également à structurer votre projet et à vous former à votre futur métier de chef d’entreprise. Vous êtes épaulé par nos équipes pour vous lancer et démarrer votre activité.

Pour en savoir plus.

De l’entrepreneur à l’entreprise : ce parcours pour les futurs créateurs et repreneurs d’entreprise est financé par la Région Occitanie

Etape 1 : Concrétiser et réussir votre projet de création / reprise d'entreprise

Avant de démarrer votre projet, BGE Sud-Ouest vous propose un parcours personnalisé d’une durée de 2 à 6 mois.  Celui-ci vous
permet de valider votre capacité entrepreneuriale, construire votre projet pour réussir votre création/reprise, finaliser votre
business plan, constituer votre dossier de financement et lever les fonds.
Selon votre projet, vous serez orienté-e sur l’un des deux parcours personnalisés : création ou reprise. Ils seront composés d’entretiens individuels, d’ateliers thématiques et d’un suivi personnalisé par votre consultant référent.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Etape 2 : Se faire accompagner au démarrage et au développement de votre entreprise

De l’entrepreneur à l’entreprise : après la création, vous pouvez bénéficiez d’un appui personnalisé d’une durée moyenne de 15h sur 3 ans pour développer votre entreprise.
Ce dispositif s’adresse aux dirigeants ayant créé leur entreprise et donne la priorité aux personnes ayant été accompagnées avant la création.

Votre conseiller BGE vous appuie dans le démarrage (organisation, démarches), dans la mise en œuvre d’outils de pilotage de votre activité (vente, communication, trésorerie, marge), le pilotage de la performance de votre entreprise. Il est également à vos côtés pour vous coacher afin de booster votre chiffre d’affaires, vous aider à mettre en place une stratégie de développement, recruter et manager vos premiers salariés.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Se former au métier de chef d'entreprise

Formation_Region_Occitanie

Le dispositif de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vous permet également de vous former au métier de chef d’entreprise.

Ces formations vous permettent d’obtenir la certification « Construire et conduire un projet entrepreneurial » , enregistrée au répertoire spécifique de la CNCP.

Retrouvez ces formations, en présentiel ou à distance sur notre site formation/entrepreneuriat

Un dispositif pour tester et réussir son entreprise : la couveuse d’entreprise

En effet, il vous est possible de tester votre projet en couveuse, sans avoir besoin de vous immatriculer. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site couveuse.net.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifié par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (règlement n° 2016/679 de l’Union européenne), vos coordonnées ne seront utilisées que pour répondre à la présente demande.

MON ESPACE PERSONNEL