Étienne Leyrat a une expérience de plus de 30 ans dans le commerce BtoC, soit du Business au Consommateur. D’abord directeur commercial dans la grande distribution, puis directeur opérationnel dans le secteur de l’automobile, Étienne est animé par le service client et le management. Issu d’une famille d’entrepreneurs, il a également l’intérêt et les compétences dans le relationnel et la communication. Accompagné par BGE, il réussit à mettre son projet à jour et même à le faire grandir.
Bénéficiant d’un accompagnement et d’une aide financière de la part d’AGEFIPH, Étienne décide de reprendre l’activité d’un ancien magasin de vêtements ayant une unique clientèle de personnes âgées.
Étant à l’affut des besoins et envies des consommateurs·rices, et voulant mettre sa créativité en pratique, il décide de diversifier ses gammes. Ainsi il réussit à séduire et à atteindre toutes les tranches d’âges.
Renouer avec le contact client de proximité était une véritable attente. C’est pourquoi il se positionne également sur de larges gammes de produits proposant des prix différents.
Aujourd’hui le magasin Monsieur Étienne habille toute la famille de la tête aux pieds : bébé, enfant, homme, femme.
« L’ouverture d’une deuxième boutique de chaussures répondant aux attentes des clients est en cours ! »