C’est après une expérience riche et variée dans divers domaines d’activité tels que le conseil en économie sociale et familiale, l’hôtellerie et la gestion administration et commerciale, que Marion Crouzet décide d’effectuer un accompagnement à l’étude de projet de création d’entreprise auprès de BGE Gironde. Se découvrant force de propositions, ambitieuse avec une envie d’entreprendre, elle décide de se mettre à son compte et d’ouvrir sa fromagerie ambulante en Gironde.
Dès ses demandes d’accompagnement et de subventions, Marion prouve avec détermination et passion la viabilité de son projet. En effet, elle effectue un travail d’étude et de préparation de projet particulièrement sérieux et fouillé. Elle effectue plusieurs stages ainsi qu’une formation auprès de la CIFCA (Centre Interprofessionnel de Formation des Commerces de l’Alimentation) de Toulouse.
Les banques et différents organismes d’aides financières lui font rapidement confiance, ce qui lui permet un démarrage très prometteur malgré la crise sanitaire en 2021.
Très active sur les réseaux sociaux, elle informe et communique avec ses actuel.le.s et futur.e.s client.e.s. En choisissant un commerce ambulant, elle répond à des envies et des besoins de flexibilité et de proximité auprès des consommateurs.rices. Et ce, tout en variant choix et plaisirs !
« Ce projet s’inscrit d’une part dans la tendance visant à rapprocher le producteur du consommateur et d’autre part dans une volonté des élus qui souhaitent redynamiser les villages au travers du commerce local. »