Diplômé de l’école de la nature et du paysage de Blois en 2013. Guillaume a ensuite travaillé 6 ans au sein d’agences de paysage reconnues.
En 2019, suite à une rupture conventionnelle, il décide de se lancer dans la création d’entreprise pour mettre à profit ses compétences en créant sa propre activité.
L’étude du projet a été réalisée pendant la crise sanitaire mais il a pu recueillir suffisamment d’éléments pour se positionner et définir les besoins de son territoire. Implanté en Barousse, il vise un secteur large puisqu’il prospecte dans un rayon d’une centaine de kilomètres. Ses différentes prises de contacts lui ont donc permis de décrocher plusieurs contrats, notamment en collaboration avec des architectes et d’autres ingénieurs paysagers.
Suite à sa création d’entreprise, en février 2020, il a souhaité être accompagné sur le développement de son activité. A cette occasion, il a pu mettre en place des outils de pilotage d’activité et adapter sa stratégie au regard de la situation économique instable. A ce jour, il tend à atteindre les objectifs initialement fixés grâce aux différents plans d’action qui lui ont été proposés.
Photos de la réalisation du Banquet Cornélien à l’occasion du Festival international de jardins Hortillonnages d’Amiens 2020 .
Crédits photo @atelierdudehors
Rendez-vous sur la page Facebook de l’Atelier du Dehors !
Pour suivre les projets de Guillaume, Rendez-vous sur sa page Facebook :