Créer ou reprendre une entreprise en Occitanie

En région Occitanie, BGE Sud-Ouest vous aide dans votre projet de création d’entreprise

 

BGE Sud-Ouest accompagne les porteurs de projets en région Occitanie. Nos consultants vous apportent leur expertise afin de vous aider à clarifier votre idée de création ou de reprise d’entreprise. BGE vous aide également à structurer votre projet et à vous former à votre futur métier de chef d’entreprise. Vous êtes épaulé par nos équipes pour vous lancer et démarrer votre activité.

Pour en savoir plus.

De l’entrepreneur à l’entreprise : ce parcours pour les futurs créateurs et repreneurs d’entreprise est financé par la Région Occitanie

Etape 1 : Réaliser une étude de faisabilité de votre projet

Avant de démarrer votre projet, le diagnostic de faisabilité est la première étape de votre parcours. Grâce à un parcours individualisé d’une durée moyenne de 3 à 4 mois, BGE vous aide à réussir votre projet et à valider votre capacité entrepreneuriale. Cette étape vous permet de formaliser le diagnostic de faisabilité de votre projet de création ou de reprise d’entreprise et d’en mesurer les chances de réussite.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Etape 2 : Bénéficier d'un coaching personnalisé pour concrétiser votre projet

Après avoir validé la faisabilité de votre projet, vous pourrez bénéficier d’un coaching individuel qui vous permettra de finaliser votre business plan et de constituer un dossier de financement vous permettant de pouvoir lever les fonds nécessaires au démarrage de votre activité. Pour vous former à votre futur métier de chef d’entreprise, vous pouvez aussi participer à une formation en création et gestion d’entreprise et obtenir la certification « Construire et conduire un projet entrepreneurial ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Etape 3 : Se faire accompagner au démarrage et au développement de votre entreprise

BGE Sud-Ouest vous suit au démarrage de votre activité et vous soutient dans votre métier de dirigeant. Nous vous aiguillons également dans vos démarches administratives afin d’être en conformité avec les obligations légales, fiscales et sociales.

Nos consultants vous conseillent dans le développement de votre entreprise durant les trois premières années d’activité pour vous aider dans vos prises de décisions.

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifié par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (règlement n° 2016/679 de l’Union européenne), vos coordonnées ne seront utilisées que pour répondre à la présente demande.

MON ESPACE PERSONNEL