http://www.creer.fr
image

Faire émerger des projets de création d'entreprise sur votre territoire

Version imprimable
BGE propose des solutions adaptées pour développer l'esprit d'initiative des personnes sur votre territoire et faire émerger leurs idées et des projets.

ANIMER UNE PERMANENCE SUR VOTRE TERRITOIRE

La proximité est un élément déclencheur pour une population qui envisage de créer ou de reprendre une entreprise. Avec l'ouverture d'une permanence animée par BGE, vous augmentez le nombre de porteurs de projets sur votre territoire et ainsi le nombre de créations d'entreprise. Le public bénéficie d'un premier accueil diagnostic près de chez lui.
bge sud ouest projet.jpg

AUTRES ACTIONS POUR FAIRE ÉMERGER DES PROJETS

Nous mettons à votre disposition d'autres outils permettant de créer une dynamique entrepreneuriale et de faire émerger idées et projets :
puce_bleue.jpg réunion d'information et de sensibilisation à la création / reprise d'entreprise,
puce_bleue.jpg atelier de sensibilisation et d'animation collectif à la création / reprise d'entreprise
puce_bleue.jpg accueil itinérant des porteurs de projet "le bus de la création",
puce_bleue.jpg animation du territoire par un consultant spécialisé pour favoriser l'innovation, aider à transformer les besoins en projet d'activité.
BGE s'appuie sur l'outil Balise® qui s'adresse à tous ceux qui sont à la recherche d'idées, de pistes nouvelles, qui ont envie d'entreprendre, d'envisager la vie différemment, de prendre un nouveau départ ou encore de créer leur activité.

BALISE

Balise® est un dispositif d'appui à l'émergence d'entrepreneurs, situé en amont des dispositifs d'accompagnement à la création d'entreprise. La pédagogie développée par Balise® est basée sur la notion de "pédagogie de l'exemple". L'objectif initial est de créer l'envie, faire naître l'idée, faciliter le passage à l'acte.
Le rôle du consultant de BGE est essentiel :
puce_bleue.jpg les informations sont recueillies avec l'aide du consultant,
puce_bleue.jpg le consultant guide le porteur de projet potentiel grâce à un entretien préalable et aux échanges postérieurs,
puce_bleue.jpg un plan de travail peut être élaboré, notamment pour orienter la personne vers un dispositif d'accompagnement adapté.