http://www.creer.fr
image

Portrait de jeunes créateurs accompagnés par BGE Tarn : Géraldine BABANGUI et Nicolas GUILLOT

Version imprimable
Géraldine Babangui et Nicolas Guillot ont été accompagnés par BGE Tarn, ont bénéficié du microcrédit ainsi que de la prime de l'Adie qui leur a permis de financer le matériel nécessaire au démarrage de leur activité.
En effet, depuis janvier 2014, Cle'a- des clés pour apprendre (centre d'aide à la réussite scolaire)
a ouvert sur Albi (8 boulevard Carnot), à l'initiative de deux professeurs indépendants :
Géraldine Babangui et Nicolas Guillot.
 geraldine clea Diplômée d'un Master en Lettres, Arts et Pensée contemporaine, Géraldine porte un vif intérêt à la littérature et à la philosophie. Parallèlement à ses études, elle a accompagné durant cinq ans en suivi individualisé et en petit groupe des élèves en difficulté scolaire. Par ces suivis, elle a réalisé que l'accompagnement d'élèves en difficulté scolaire était un métier à part entière.
Après avoir obtenu ses diplômes d'ingénieur et de master, Nicolas a quant à lui décidé de rejoindre le monde de la Recherche. Durant son parcours de doctorat, il a choisi une mission d'enseignement de trois années durant lesquelles il a enseigné les mathématiques et la physique à des étudiants de licence. A cette occasion, il se rend compte de la difficulté d'apporter une aide personnalisée à chacun de ses élèves et que ceux-ci manquaient cruellement d'organisation et de méthodes pour apprendre.
Nicolas Guillot cle a
 centre de soutien scolaire Clé'a  Ainsi, confrontés aux difficultés des apprenants et aux écarts grandissants entre les meilleurs élèves et les plus fragilisés, ils ont pu constater l'importance de la maîtrise de la compétence clé "apprendre à apprendre"  dans la réussite scolaire. Pour aider chaque élève à découvrir une méthode de travail efficace, ils se sont autoformés aux pédagogies alternatives renforçant les aptitudes et connaissances acquises sur le terrain. Ainsi Cle'a, des clés pour apprendre accompagne aujourd'hui des élèves du CM2 à la Terminale. Cette structure propose des formules adaptées pour accueillir un plus large public.

Cle'a va se développer sous forme associative pour proposer dès la rentrée des bourses sur critères sociaux aux enfants issus de milieux modestes et un accompagnement de qualité au plus grand nombre. Ainsi, sur l'année scolaire 2014-2015, une dizaine de bourses devraient être proposées à titre expérimental grâce au soutien d'une fondation. Afin de détecter les enfants qui pourraient bénéficier de ces bourses, Cle'a est d'ores et déjà en relation avec le Programme de Réussite Éducative de la ville d'Albi et sollicite l'aide des établissements scolaires.
 Renseignements :
Clé'a
8, Bd Carnot 81000 Albi
09 8162 89 75
06 61 68 05 26
clea.sciences@gmail.com
www.cle-a.net
salle de classe cle'a

Concours Talents BGE 2018: les inscriptions sont lancées !
logo-concours-talents-entreprise-bge.jpg

Et si vous étiez le prochain créateur ou repreneur d'entreprise 2018 ? Inscrivez-vous et proposez votre entreprise jusqu'au 30 avril !
Lire la suite...
Innover, tester, créer
dans la couveuse innovation de l'Albigeois
couveuse_innovation_BGE.png
Lire la suite...