35,8 millions d'euros mobilisés chaque année pour les entreprises que nous accompagnons

BGE vous accompagne pour définir le juste financement et financer votre entreprise.

BGE vous aide à trouver des solutions pour financer votre projet de création ou reprise d'entreprise

Vous avez identifié clairement votre projet de création ou de reprise d’entreprise et mené en amont votre étude de faisabilité ?

Les consultants de BGE Sud-Ouest peuvent également vous apporter leur conseil pour vous informer sur les différents types de financements possibles en fonction de votre activité et de votre situation.

Besoin d’un accompagnement pour construire votre montage financier ou pour obtenir des aides financières ? BGE, partenaire majeur du financement de la création et reprise d’entreprise vous met en relation avec les réseaux bancaires et les organismes financiers et vous aide à défendre votre projet.

Choisir le bon financement

Différentes solutions existent : nous vous aidons à identifier quels sont les financements possibles en fonction de votre situation et de votre projet puis à obtenir ces financements (prêts sans intérêts, subventions, exonérations …)

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifié par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (règlement n° 2016/679 de l’Union européenne), vos coordonnées ne seront utilisées que pour répondre à la présente demande.

Devenir entrepreneur, un parcours (extra)ordinaire

Carole, fondatrice de la biscuiterie artisanale Les Biscuits du Moulin depuis 2013 grâce à l’accompagnement de BGE Sud-Ouest.

Carole et Éric ont réussi leur reconversion professionnelle haut la main : leur biscuiterie artisanale prônant le circuit court connaît un très joli succès !

Installée au coeur de l’ancien moulin à eau de Sinsat, l’entreprise y propose des biscuits authentiques créés à partir de matières naturelles que vous pouvez déguster sur place au salon de thé ou en visitant le petit musée.

Les Biscuits du Moulin ont de nombreux projets à venir : agrandissement du labo, développement de la production pour répondre à la demande,… Et pour couronner cette belle expérience, l’entreprise a été lauréate 2015 du concours « Talents de l’artisanat BGE » au ministère de l’Economie Aides à la création d’entreprise : Carole a passé une année en couveuse d’entreprise pour tester son activité et bénéficié de l’accompagnement de BGE Ariège.

 

Carole Morfaing, lauréate 2015 du concours « Talent de l’artisanat BGE » et bénéficiaire de la subvention accordée par l’AGEFIPH

 

 

MON ESPACE PERSONNEL