CitésLab : déclencher la création d'entreprise dans les quartiers

Nos quartiers ont des idées.
BGE Sud-Ouest est opérateur à Montpellier du dispositif Cités’Lab
mis en place par la Caisse des Dépôts

Favoriser la création d'entreprise par les habitants dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville

L’objectif du dispositif CitésLab est d’amorcer les projets dans les quartiers sensibles. A l’échelle d’un quartier, les animateurs CitésLab combinent maillage, diagnostic et conseil dans le but de détecter et d’encourager les projets de création d’entreprise.

  • Le maillage : l’animateur CitésLab cultive la dimension partenariale entre les acteurs du quartier, notamment par l’animation d’un comité de pilotage local et d’un comité technique.
  • Le diagnostic : il s’agit d’une photographie du quartier d’un point de vue démographique, infrastructurel, culturel, social et économique. Cela permet une connaissance accrue du territoire et la mise en place des actions adaptées selon le diagnostic.
  • Le conseil : nous avons pour mission de favoriser la création d’entreprises pérennes dans les quartiers. Cela passe par la sensibilisation à la création d’entreprise sur les territoires sensibles et un appui apporté aux habitants désireux de créer leur entreprise.
citeslab_demarche

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifié par la loi du 20 juin 2018 et conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (règlement n° 2016/679 de l’Union européenne), vos coordonnées ne seront utilisées que pour répondre à la présente demande.

MON ESPACE PERSONNEL